Les écrans d’affichage pour entreprise se développent de plus en plus et leur technologie évolue également très rapidement. Voici quelques critères de sélection pour comprendre quel est le très grand écran de salle de réunion pour vous.
Les types d’écrans géants d’entreprise
Deux types d’écrans de grande taille existent aujourd’hui sur le marché.
L’écran géant d’accueil
Qu’il soit en extérieur ou en intérieur, l’écran géant s’avère très utile pour accueillir les salariés, les collaborateurs, mais aussi les fournisseurs et les clients.
Ce type d’écran assure la diffusion d’informations et de messages tout en renseignant sur les différentes mesures de sécurité.
C’est aussi un excellent support pour le partage de notes internes ou des informations en lien avec l’actualité ou la vie en entreprise.
Avec son grand format, cet écran est visible de loin et attire les regards. Il exerce un véritable pouvoir d’attraction pour guider les individus au sein de l’entreprise.
L’écran géant de salle de réunion
Ce très grand écran de salle de réunion LCD est un outil très intéressant.
Il remplace le traditionnel vidéoprojecteur en offrant une visibilité exceptionnelle.
Avec cet écran gigantesque, l’image gagne en contraste, ce qui permet un affichage plus net des supports de présentation.
Le grand format et sa forte luminosité permettent d’être visibles de tous les participants même ceux qui se situent au fond de la salle.
À noter que ce genre d’écran de salle de réunion ne se dérègle quasiment jamais. L’entretien est minime.
Quelle taille choisir pour un écran grande taille professionnel ?
Un écran professionnel standard mesure entre 55 et 84 pouces en moyenne.
Pour un très grand écran de salle de réunion, nous vous recommandons de vous tourner vers un écran de 85 pouces au minimum avec une diagonale de 218 cm.
Pour une petite pièce, jusqu’à 6 personnes, nous recommandons un écran de 55 à 65 pouces (diagonale d’écran de 165 cm).
Pour une pièce moyenne, jusqu’à 12 personnes, un écran de 75 pouces suffit (diagonale de 190 cm).
Enfin, une grande salle de réunion, à partir de 12 personnes, la taille recommandée commence à partir de 85 pouces.
Avec un tel écran, vous gagnez en visibilité même si la salle de réunion s’avère profonde ou s’il y a beaucoup de participants.
La résolution d’image en HD ou UHD (4K) offre une qualité incroyable.
L’angle de vue d’un grand écran professionnel est de 180°, ce qui offre une excellente visibilité, où que l’on se trouve dans la salle.
Le choix d’un très grand écran d’entreprise convient particulièrement aux salles de réunion avec une capacité d’accueil entre 40 et 50 personnes.
L’écran doit être réglé selon les contrastes, les couleurs et la luminosité ambiante. Mais son usage ne provoque pas de maux de tête ni de fatigue oculaire.
À noter que ce grand moniteur peut se positionner sur un chevalet mobile à roulettes pour s’adapter à la configuration de la salle ou encore être accroché à un mur à une hauteur suffisante.
Bien utiliser l’écran géant en salle de réunion
Ce type d’écran gant est généralement interactif, c’est pourquoi on le retrouve pour une présentation de produit ou de projet.
Sa rade taille offre une diffusion comme un diaporama ou une vidéo.
Et si l’écran est multi-touch, le très grand écran peut faire intervenir plusieurs personnes en même temps (certains modèles proposent jusqu’à 20 points de contact en simultané).
Enfin, son utilisation est très simple. Il est possible de faire défiler un écran à la manière d’un scrolling sur un téléphone ou une tablette.
Cela se fait soit avec le doigt, soit avec un stylet pour une écriture plus précise (annoter un support, enregistrer un document).
Voila, vous êtes maintenant prêt à choisir un très grand écran pour votre salle de réunion ou de conférence. De préférence, un Speechi bien sur !